mairie de paris

La mairie de Paris veut procéder à la rénovation thermique d’un millier de copropriété

La mairie de Paris envisage de débloquer une somme de 30 millions d’euros, afin de rénover 1.000 copropriétés. La mairie souhaiterait ainsi lutter contre les immeubles qui seraient de véritables « passoires thermiques ».

C’est début juillet 2015 que la décision devrait être prise à ce sujet.

L’objectif est triple : tout d’abord réduire la facture énergétique de nombreux parisiens. Cette réduction serait liée à la chute de la consommation d’énergie.

En second lieu, l’idée est de lancer une large opération pour lutter contre la précarité énergétique.

En troisième lieu, la mairie de Paris souhaite réduire les émissions de gaz à effet de serre, et combattre ainsi la pollution atmosphérique.

La mairie a précisé qu’elle apporterait prioritairement son aide aux passoires thermiques, ainsi qu’aux copropriétés aux faibles revenus.

Une toiture végétalisée sera mise en place dans 500 immeubles parisiens.

35% de la consommation énergétique de la ville de Paris est liée au secteur résidentiel.

Le plan de rénovation thermique pourrait être mis en place pour 1.000 immeubles dès 2016. Il fera l’objet de volets distincts de travaux.

Il est prévu que ces bâtiments respecteront la norme BBC. Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur cette norme, nous vous recommandons de visiter ce blog spécialisé dans les bâtiments de basse consommation.

Pour lutter contre les problèmes énergétiques, les bâtiments devraient être mieux isolés, via le changement des fenêtres, des portes, ainsi que des chaudières.

Sur ces 1.000 immeubles, 500 bénéficieront donc de toitures, de façades et de terrasses, entièrement végétalisés.

Des immeubles bénéficieront également de l’installation de panneaux photovoltaiques ou solaires. Il est également envisagé que 10% de ces immeubles soient surélevés.

Partagez sur les réseaux sociaux