Les Champs Elysées sans voiture

A Paris, les piétons vont pouvoir profiter des Champs-Elysées

A partir du 8 mai 2016, les Champs Elysées vont être réservés aux piétons un dimanche par mois.

Madame Anne-Hidalgo, maire de Paris, l’a annoncé lors des voeux, qu’elle a adressée le 6 janvier 2016, aux élus du conseil municipal.

Au fur et à mesure que le plan antipollution à Paris se durcit, les piétons gagnent de nouveau droit dans la capitale. Pour rappel, la Maîrie de Paris avait déjà inauguré la journée sans voiture au mois de Septembre 2015.

Un second projet de journée sans voiture devrait avoir lieu cette année dans la capitale.

Les piétons pourront ainsi désormais arpenter la plus belle avenue du monde, lors de leurs promenades dominicales, et ce, sans être dérangés par le bruit des moteurs des voitures, ainsi que par la pollution.

Par ailleurs, la Maire de Paris a fait savoir qu’elle envisagerait de rendre la rive droite de la Seine piétonne, et ce, d’ici le mois de Septembre 2016.

Ce dernier projet a été approuvé au mois de Décembre 2015, par les élus du conseil municipal.

Le plan antipollution de Madame Hidalgo devrait ainsi prendre de l’ampleur dans les prochains mois, avec des restrictions des conditions de circulation des véhicules dans la capitale.

Cela devrait faire le bonheur des piétons, ainsi que des cyclistes, mais renforcer en parallèle la colère des automobilistes, qui voient d’un mauvais oeil les restrictions imposées à la circulation.

A noter qu’au cours de l’été, plusieurs zones vont être ouvertes dans la capitale, qui seront exclusivement réservées aux piétons, notamment les dimanches, ainsi que les jours fériés.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce sujet, et/ou suivre les dernières actualités dans le secteur automobile ? A cet égard, nous vous recommandons de consulter le blog Coin Automobile.