Maire de Marseille

Jean-Claude Gaudin fête ses 20 ans à la tête de la mairie de Marseille

Le 25 juin 2015, le maire de Marseille, Monsieur Jean-Claude Gaudin a fêté ses 20 ans à la tête de la municipalité.

Celui-ci a été élu à la tête de la ville de 1978, lorsqu’il était député UDF.

Il a été battu aux élections municipales de la ville de Marseille en 1983 par Monsieur Gaston Deffere.

Il a ensuite été normmé président du conseil régional en 1986.

En 1989, il a de nouveau échoué aux élections municipales. A l’époque, ce fût Monsieur Robert Vigouroux qui a été élu à la tête de la ville. La même année, Monsieur Gaudin est devenu sénateur.

En 1992, Monsieur Gaudin a été réelu président de la région.

C’est en 1995 qu’il gagnera la mairie de Marseille. Quelques mois plus tard, il sera nommé ministre de l’aménagement du territoire sous le gouvernement de Monsieur Alain Juppé.

C’est en 1998 que Monsieur Gaudin quittera l’UDF (qui deviendra quelques années plus tard l’UMP en fusionnant avec le RPR). Il rejoindra alors le partie « Démocratie libérale ».

En 2001, Monsieur Gaudin sera de nouveau réelu à la tête de la mairie de Marseille, et rejoindra l’UMP dont il sera le vice-président.

Il obtiendra un troisième mandat à la tête de la ville de 2008. Six ans plus tard, en 2014, il sera de nouveau réelu à la fois maire et sénateur.