Mairie d'Avignon

La mairie d’Avignon porte plainte contre des agents municipaux

La maire de la commune d’Avignon, Madame Cécile Helle, a déposé une plainte contre des agents municipaux. Ceux-ci seraient accusés de graves dysfonctionnements dans le cadre de la gestion du parc de la fourrière municipale.

La Maire précise qu’il y aurait des éléments graves et concordants, qui seraient complétés par des témoignages, à l’encontre d’agents municipaux.

Le système mis en place aurait donné lieu à des dégradations, ainsi qu’à des vols de pièces et accessoires de véhicules se trouvant dans le parc de la fourrière.

Ces problèmes ne seraient pas nouveau et dureraient depuis plusieurs années. Personne n’aurait encore dénoncé ces dysfonctionnements.

Par ailleurs, d’autres faits graves seraient reprochés à des agents municipaux. Il y aurait ainsi des soupçons de fraudes dans le fonctionnement du service liés à un abus d’heures supplémentaires.

Outre la plainte qui a récemment été déposée, la ville va mener une enquête administrative sur ces faits.

La maire de Paris a rappelé lors de son récent discours qu’elle a fait de l’intégrité et de l’honnêteté au sein de la mairie une exigence fondamentale. Cette exigence s’appliquerait aussi bien aux élus qu’aux fonctionnaires municipaux.

Les agents soupçonnés de fraudes devraient faire l’objet de mesures de suspension dans les prochains jours / prochaines semaines.

La mairie a précisé que si les délits sont avérés, les fonctionnaires municipaux concernés feront l’objet de mesures disciplinaires, et ce, sans préjudice d’éventuelles poursuites pénales.